SARKOSY et la LIBERTE de la PRESSE

Publié le par lavapeur

 La Déclaration des Droits de l'Homme,adoptée le 22 novembre 1969 et entrée en vigueur le 18 juillet 1978,stipule en son article 13:" Toute personne a droit à la liberté d'expression et de pensée; ce droit comprend la liberté de chercher, de recevoir et de répandre des informations et des idées de toute espèce, sans considérations de frontières, que ce soit oralement ou par écrit,sous forme imprimée ou artistique, ou par tout autre moyen de son choix. L'exercice de ce droit ne peut être soumis à aucune censure préalable".
        --la Charte Africaine des "Droits de l'Homme et des Peuples",adoptée le 12 juillet 1981 et entrée en vigueur le 21 octobre 1986,stipule en son article 9: "Toute personne a droit à l'information, toute personne a le droit de s'exprimer et de diffuser ses opinions".
       --le Parlement Européen,dans sa recommandation 1589, texte adoptée le 28 janvier 2003,sur le Liberté d'Expression dans la presse écrite et notamment dans sa 3ème résolution a décidé:
        "de mettre fin immédiatement à toutes formes d'harcèlement juridique des médias". La recommandation 1506, texte adoptée le 28 janvier 2003,par le Parlement Européen, impose ce texte à la FRANCE.
        --la Convention de Sauvegarde des Droits de l'Homme et des Libertés Fondamentales stipule en son article 10:"Toute personne a le droit à la Liberté d'Expression. Ce droit comprend la liberté d'opinion et la liberté de recevoir, de communiquer des informations ou des idées, sans qu'il puisse avoir ingérence d'autorités publiques et sans considérations de frontières".
        La FRANCE a été condamné pour violation de la liberté d'expression le mercredi 26 juin 2002 par la COUR EUROPEENNE DES DROITS DE L'HOMME. Les arrêts de la CEDH s'imposent à tous les états membres du Conseil de l'EUROPE, dont la FRANCE!
       Cette condamnation de la FRANCE signe l'arrêt de MORT pour l'anachronisme "Délit de Diffamation": toute juridiction y faisant référence expose la FRANCE à une nouvelle condamnation.
       C'est pourquoi l'ECHO DES MONTAGNES soutient  son confrère "CHARLIE HEBDO", cité à comparaître devant le tribunal correctionnel de PARIS, en violation de la recommandation 1589, adoptée par la FRANCE le 28 janvier 2003.
       La police politique et les gendarmes de NICOLAS SARKOZY (la gestasi) harcèlent toujours les journaux indépendants, comme l'ECHO DES MONTAGNES (avec torture à la clé) ou comme "le National Radical" dont le rédacteur en chef, Mr MAURICE MARTINET a été mis en garde à vue au risque de sa vie.
       Aujourd'hui le 7 février 2007, Nicolas SARKOSY, ministre de l'Intérieur et de l'Aménagement du territoire (avec sa grosse cagnote) et ministre des cultes, et président de région et cumulard en chef, ose soutenir pour des raisons électoralistes le journal "Charlie Hebdo", traîné en justice pour avoir publier des caricatures artistiques.
    Avec SARKOZY "tout devient possible": Hier contre la liberté de la presse, aujourd'hui il défend cette même liberté"!
    Pour l'ECHO DES MONTAGNES, la liberté de la presse est sacrée, c'est pourquoi nous avons comme devise:" tout peut se dire, rien n'est sacré" dans un vrai pays démocratique, pas faconné made in SARKOSY!

Le 8 mai 2007 le site "OVER-BLOG" de votre journal a été censuré  et fermé par "OVER-BLOG" en violation de l'article 10 de la CEDH!!!!!
    La photographie jointe vous donne une idée de ce que sera la liberté de la presse, si vous votez SARKOZY.

 libert---d-expression.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article