SARKOSY et sa MAJORITE

Publié le par lavapeur

Les News du Réveil des Marmottes
Traduire le site
La rubrique en musique
Offrez une majorette à Sarko
Mercredi 13 juin 2007

Le bandeau Flash en haut de cette page a été réalisé par Mike (Michel Mahler), le Webmaster du Réveil des Marmottes, d'après la publicité officielle diffusée sur les sites ou les blogs de l'UMP. Nicolas Sarkozy reste donc le chef du parti unique de la majorité. Ce n'est pas très légal mais nous n'en sommes plus à une irrégularité près. Il convient d'ajouter à l'UMP le Nouveau Centre décentré d'Hervé Morin. S'il a obtenu 4 fois moins de voix que l'ancien centre dégroupé de François Bayrou (UDF-MoDem), il aura 10 fois plus de sièges à l'Assemblée. Particularité unique à la Ve République, c'est pourquoi il ne faut surtout rien changer. Pourrait-on sincèrement imaginer une République en conformité avec une Constitution digne d'une démocratie ? Pas en France voyons. Et sûrement pas en Sarkozie ! Quel blasphème.

Nicolas Sarkozy est assuré de la plus époustouflante majorité jamais vue mais ça ne lui suffit pas. Il veut tout. Les Français, décidément fort généreux, vont donc lui offrir une Assemblée 98% Sarko pour 5 ans, donc pour toute la durée de son mandat. Si Nicolas Sarkozy veut venir faire une bringue avec le FBI (Fédéralistes Bretons Indépendants) et écouter de la musique de mai 1968, qu'il amène les bouteilles, le FBI n'a ni le budget de l'Élysée ni les finances de l'UMP. Belle Zébuth, la porte-bonne-parole du FBI, donne cependant un conseil gratuit à Nicolas. «Si vous organisez une conférence de presse à l'issue de la fiesta, assurez-vous que la télé belge ne rôde pas dans les parages...» Ceci nous amène à un mot d'une lectrice de la même époque (1968, année que Sarko voudrait interdire): «Naturelle»...

«C'est tout simplement inadmissible ce qui se passe actuellement en France et d'une très grande gravité. Il faut absolument que nous continuons tous et toutes à nous battre pour que la liberté de la presse soit respectée. Malheureusement, je pense que les français sont divisés et ne se rendent absolument pas compte de la situation. Ils croient au père Noël, mais je pense qu'ils vont vite retomber, car Sarko pour l'instant reste prudent en raison des élections législatives, mais il va complètement réformer le pays et surtout pas dans le bon sens. Il cherche à supprimer la classe moyenne, c'est bien connu, plus les gens sont pauvres et moins ils ont de capacités et surtout de possibilités pour réfléchir. Notre démocratie qui est déjà bien décimée va disparaître progressivement... Ce qui me fait le plus mal, c'est de voir à quel point tous les acquis qui avaient été si durement gagnés soient complètement éliminés. Vous pouvez vous rendre sur le forum où je suis modératrice:
http://lafranceenaction.blogmilitant.com/. Nous nous présentons aux législatives afin de contrer Nicolas Sarkozy. Sachez que j'approuve totalement votre franchise et vous félicite pour votre courage, car en ce moment, les personnes comme vous sont une denrée rare, c'est à celui ou celle qui léchera les pieds de Sarko pour obtenir une place ou un avancement... Sachez que je vous soutiens... Je suis de votre génération à deux ou trois années près. Je ne me laisserai jamais dominer, j'ai toujours été habituée à me battre, nous avons connu une jeunesse beaucoup plus libre que celle des jeunes actuels... J'adresse de grosses caresses à Noutnoute, j'ai moi-même 3 chattes et un matou.»

Amicalement.
Naturelle (http://ammspectacles.free.fr)

Extrait de la réponse de Mike à Naturelle: «... Je vais profiter de la construction du Juke Box (dédié aux années Flower Power - 1966 - 1976) pour rééditer mes messages et tenter d'ouvrir les yeux des gens. Mon premier combat pacifique, avec une 12 cordes, a été de condamner dès le début la guerre du Vietnam en 1968 (j'avais 15 ans). Le temps a passé mais je n'ai pas changé (sauf physiquement, hélas...). Nous allons vivre une époque bien difficile. Les jeunes surtout. Cela, bien que je n'ai pas voulu faire d'enfant, je ne peux pas l'accepter...» NDLR: Le Réveil des Marmottes a justement ajouté deux chansons de cette époque au juke-box qui devraient plaire à «Naturelle»: «Yellow River» de Christie (1970) et «San Francisco» (Be Sure to Wear Flowers in Your Hair) de Scott Mc Kenzie (1967).
 

Pour afficher le bandeau Flash sur votre site, copiez et collez ce code complet n'importe où sur votre page
Exemple du résultat sur ce bolg: http://thz.oldiblog.com/?page=liens
Yellow River - San Francisco
Le Réveil des Marmottes - Reproduction autorisée en citant la source
http://www.reveil-des-marmottes.net/Site_Noute/Infos_Noute/A_Politique_Noutnoute.htm
Recommander les éditos du RdM

Le RdM

Les News du RdM - Exprimez-vous

Les News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article