Sarko et la vodka du G8

Publié le par lavapeur

 

Traduire le site
La rubrique en musique
Sarko Lobo Missae (Parodie)
Dimanche 17 juin 2007

 

Passons d'abord en revue l'actualité vraie avant d'aller tout peindre en bleu ce dimanche: Nicolas Sarkozy l'avait promis durant sa campagne et après son élection: «On va faire des économies et former un gouvernement allégé de 15 ministres avec une parité absolue soit 7,5 femmes et 7,5 hommes....» Passons les promesses dont aucune ne sera tenue et voyons la réalité. Nicolas Sarkozy et François Fillon vont élargir le gouvernement juste après les législatives (lorsque l'Assemblée sera bleue du sol au plafond). Au moins six secrétaires d'État seront nommés, piochés aux centres et à gauche. Cela commence à gonfler les UMPistes. L'ouverture pour amplifier la fermeture, c'est paradoxal. Pourquoi pas Cohn-Bendit au ministère des Chaussées (dépavées) ? Le Réveil des Marmottes vous livre la liste des prétendants:
Hubert Védrine (PS), Jacques Attali (PS), Jack Lang (PS), Jean-Marie Bockel (PS), Claude Allègre (PS), Jean-Michel Baylet (PRG), Malek Boutih (futur ex-PS), André Santini (Nouveau Centre), Maurice Leroy (Nouveau Centre), Nicolas Perruchot (Nouveau Centre), François Sauvadet (Nouveau Centre) et Valérie Létard (UDF - MoDem). Il y en a d'autres, ça fait beaucoup trop pour les six sièges promis... «Les résultats de dimanche seront déterminants dans les choix de Nicolas Sarkozy» a-t-on appris de source officielle. Ceci nous amène à la partie surréaliste de cet édito: la nouvelle chanson du juke-box du Réveil des Marmottes: «Love Me For What I Am» de Lobo (1973). Lobo signifie "Loup" en espagnol. Une parodie-fiction a donc été incluse au Flash: «Sarko Lobo Missae». Le FBI (pas la musique des Shadows mais les Fédéralistes Bretons Indépendants) nous livre un document audiovisuel sur les images avec le vrai son de la rencontre au 76e sous-sol du sommet du G8 entre Vladimir Poutine et Nicolas Sarkozy.

Mise en garde du producteur: Ceci est une parodie-fiction. Toute ressemblance avec une vodka imaginaire ou un président en fonction, même réel, serait forcément et naturellement fortuite.


Nouveau titre dans le Juke Box du RdM: Une magnifique chanson de Lobo (1973 - Version originale).
Au début du clip, nous entendons parfaitement deux voix, il s'agirait d'un ex-président russe et d'un futur ex-président américain. Les bruits de fond auraient été coupés au montage de la vidéo de la télévision belge. Puis, la Missae commence avec une image subliminale sur la vodka Sarkoff. Les observateurs attentifs remarqueront peut-être des bouteilles de G8 traverser l'écran alors que les Lobos hurlent dans l'obscurité. D'étranges voix donnent un aperçu de l'ambiance, alors qu'un président fraîchement élu se met à danser sur une intrusion à la Missae d'un rap sans doute inspiré de Doc Gyneco, le compositeur préféré de Nicolas Sarkozy. La fin du clip montre des images déjà vues mais sur une autre bande play-back... Le Lobo fait son discours dans une drôle de langue venue d'Asie semble-t-il. Ce clip, vous ne verrez nulle part ailleurs mais rappelons que c'est une parodie-fiction, donc, pas forcément à prendre au premier degré. Pour vous remettre de vos émotions, écoutez la chanson de Lobo, de son vrai nom Roland Kent Lavoie, un chanteur-compositeur de génie que Nicolas Sarkozy devrait écouter, il n'y avait pas que la musique de Cohn Bendit dans les années 1960 - 1970... Cette chanson de Lobo fait rêver tant elle est superbe, même Doc Gyneco en aurait la larme à l'oeil en l'écoutant. C'était ça les années Pop, pas les pavés de gauchistes en costard cravate.
Lobo: musique + vidéos + parodie (Flash)
Le Réveil des Marmottes - Reproduction autorisée en citant la source
http://www.reveil-des-marmottes.net/Site_Noute/Infos_Noute/A_Politique_Noutnoute.htm
Recommander les éditos du RdM

Le RdM

Les News du RdM - Exprimez-vous

Les News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article