FILLON DEUX

Publié le par lavapeur

Ministre : actualités générales

Israël veut asphyxier le Hamas à Gaza et aider Mahmoud Abbas

JERUSALEM (Reuters) - Israël a décidé de resserrer son blocus financier du Hamas à la suite de la prise de contrôle de Gaza par le groupe islamiste et d'aider le gouvernement de crise mis sur pied par le ...

Christian Estrosi, un fidèle de Nicolas Sarkozy à l'Outre-mer

PARIS (Reuters) - Proche de Nicolas Sarkozy réélu dès le premier tour des législatives, Christian Estrosi voit sa fidélité récompensée par un secrétariat d'Etat à l'Outre-mer.

André Santini, secrétaire d'Etat malgré une mise en examen

PARIS (Reuters) - André Santini, député-maire UDF d'Issy-les-Moulineaux, a été nommé mardi, à 66 ans, secrétaire d'Etat à la Fonction publique, malgré des ennuis judiciaires.

Fadela Amara de "Ni putes ni soumises" au gouvernement

PARIS (Reuters) - Fondatrice et présidente du mouvement "Ni putes ni soumises", Fadela Amara, 43 ans, a été nommée mardi secrétaire d'Etat chargée de la politique de la Ville.

Jean-Marie Bockel, socialiste "libéral et sécuritaire"

PARIS (Reuters) - Jean-Marie Bockel, sénateur socialiste du Haut-Rhin, qui a été nommé mardi secrétaire d'Etat chargé de la Coopération et de la Francophonie, incarne depuis plusieurs années l'aile droite ...

Jean-Louis Borloo remplace Alain Juppé à l'Ecologie

PARIS (Reuters) - Le président Nicolas Sarkozy a nommé mardi Jean-Louis Borloo ministre de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement durables à la place d'Alain Juppé, battu dimanche lors des élect ...

Bernard Laporte, futur ministre au franc-parler

PARIS (Reuters) - Le sélectionneur du XV de France, Bernard Laporte, qui prendra les fonctions de secrétaire d'Etat à la Jeunesse et aux Sports à la fin octobre, s'est bâti une réputation d'homme pressé, ...

Rama Yade, étoile noire et trentenaire engagée

PARIS (Reuters) - Femme, 30 ans, d'origine sénégalaise, Rama Yade avait trois bonnes raisons d'entrer dans le gouvernement d'ouverture souhaité par Nicolas Sarkozy.

Michel Barnier, un Européen convaincu à l'Agriculture

PARIS (Reuters) - Deux ans après son départ du Quai d'Orsay au lendemain du "non" des Français au référendum sur la Constitution européenne, Michel Barnier revient aux affaires comme ministre de l'Agriculture et de la Pêche.

Michel Barnier nommé ministre de l'Agriculture

PARIS (Reuters) - Michel Barnier a été nommé mardi ministre de l'Agriculture et de la Pêche en remplacement de Christine Lagarde, annonce le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant.

Commenter cet article