CARLA BRUNI SARKOSY et la FRANCE.

Publié le par lavapeur

Encore une série de photos qui courent sur Internet et sur la presse internationale... Il s'agit ici d'un diaporama en flash réalisé par le Réveil des Marmottes. C'est un petit jeu avec une animation principale montrant d'autres photos de la First Lady, la reine à poil de la Sarkozie, Carla Bruni. Le diaporama est interactif, vous pouvez le laisser défiler ou vous amuser avec le marteau. Le marteau n'est actif que lorsque l'indication est sur "ON". Pour l'actionner, appuyez dessus et cognez sur l'image.

Une manette vous offre quatre options pour la frappe: Brisures, taches, censure et cafards (par défaut, l'option "Brisures" est sélectionnée). Il est préférable de manipuler la manette lorsque le marteau est NCENCEsur "OFF". La rotation de la manette se fait de 90° dans le sens des aiguilles d'une montre. Les animations secondaires (vaches et flocons multicolores) se poursuivent en même temps que le diaporama. Le marteau est sur "OFF" pendant la transition (effets) des images. Si vous voulez revoir les photos nettes, nettoyez l'écran en appuyant sur la touche "Space".
 


Noutnoute, qui vous propose ce diaporama interactif (Carla Noutnoute présente la France défigurée), se demande si elle est la seule féline encore lucide en Sarkobrunie. Les Anglais se sont bien moqués de nous en faisant disparaître Nicolas Sarkozy derrière Carla Bruni. Oui, nous vivons bien une situation unique dans l'histoire depuis Néron ou Caligula. Selon "certains" sondages, une majorité de Français trouve que Nicolas Sarkozy a "changé en bien"... Imaginez la même chose aux États-Unis: des photos de Laura Bush en tenue d'Ève faisant le tour de la planète. En France, on trouve désormais naturel qu'un président affiche ses aventures avec des starlettes, avec ses ministresses, se fasse élire sous un pseudonyme, insulte les gens, malmène notre langue, ne se contrôle pas et épouse une chanteuse italienne (elle n'est toujours pas française) par un mariage nul et dont les photos de nu font le bonheur de tous les pays. La France n'a-t-elle plus que cette image à offrir ? Nous sommes tombés bien bas. The Mirror donne une autre interprétation de ce que nous lisons en France. «La Première Dame de France est une vulgaire pin-up... Est-ce bien l'image que Carla Bruni-Sarkozy voulait renvoyer d'elle-même, en tant qu'épouse de l'homme qui préside aux destinées de la cinquième puissance mondiale, avant de rencontrer Sa Gracieuse Majesté ?» Le quotidien britannique s'interroge sur la stratégie du couple Carla et Nicolas Sarkozy: «pour regagner l'estime des Français, s'exhiber en tenue d'Ève sur tous les médias de la planète n'est pas forcément le meilleur moyen d'y parvenir...»

«La priorité de Carla Bruni est de s'établir sur la scène mondiale comme une Première Dame dont la France puisse être fière. C'est un peu raté...» Le voyage à Londres ne pourrait être qu'un écran cachant mal les nombreux désaccords opposant Londres et Paris: le fonctionnement même de l'Europe, le Tibet   et le boycott de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Pékin. Le Royaume-Uni organisera les JO de 2012, Nicolas Sarkozy l'avait peut-être oublié. Le plus gave dans cette mise en scène est sans doute d'avoir froissé l'Allemagne, l'obsession du tout nucléaire et l'envoi de nouvelles troupes françaises en Afghanistan. Daniel Cohn-Bendit, qui revient nous expliquer ce qu'a été 1968, devrait poser à poil et épouser Angela Merkel. Il constaterait bien vite que l'héritage de 1968 ne permet pas tout, surtout au niveau d'un dirigeant d'une puissance militaire et nucléaire comme la France.

Carla Bruni - Les Sarkozettes
Le Réveil des Marmottes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article