BENOIT XVI dans les ALPES, le TYROL du SUD et BRIXEN.

Publié le par lavapeur

L'ECHO des MONTAGNES, dans le légitime but de vous informer, vous donne le calendrier des vacances du pape BENOIT XVI, dans le SUD-TYROL, région que votre rédacteur en chef, connaît à merveille.

  Bon baisers de BRIXEN:
 

Brixen (Bressanone) est la destination par excellence pour ceux qui aiment à la fois l'histoire et la glisse. Située à 560 m d'altitude, au pied du Plose qui culmine à 2.447 m, cette superbe ville épiscopale médiévale fut pendant des siècles un des principaux centres spirituels des Alpes. Le palais épiscopal, le dôme, les galeries ornées de fresques témoingnent encore de ce riche passé. Le domaine skiable de Plose, situé 7 km plus loin, propose aux skieurs et aux boarders 45 km d'excellentes descentes ensoleillées dont la piste noire de 9 km du Trametsch. Les autres pistes conviennent principalement aux skieurs débutants et moyens. Ceux qui veulent découvrir davantage de pistes, pouront se rendre aux autres domaines de l'Eisacktal, entre autres ceux de Gitschberg-Meransen et Jochtal-Vals. Ski de fond, luge et patinage sur la patinoire de Brixen agrémenteront encore vos journées. Au gré de vos envies, vous opterez pour l' après-ski animé du bar Igloo au pied des pistes de Plose ou pour l'ambiance conviviale des cafés d'art et des restauranbts de Brixen.




 
VACANCES DU PAPE DANS LES ALPES

 

CITE DU VATICAN, 25 JUI 2008 . Le Saint-Père part lundi à Brixen, au Tyrol italien pour des vacances alpines.

 

 


Il résidera jusqu'au 11 août au séminaire diocesain. Hier, le P.Federico Lombardi, SJ, Directeur de la Salle-de-Presse du Saint-Siège, a expliqué qu'il s'agit d'un choix de Benoît XVI, après ses séjours montagnards en Vallée d'Aoste et l'an dernier au Cadore. Il connaît bien Brixen à laquelle le lient de nombreux souvenirs. Le Südtirol est une région autonome qui a une grande importance pour la langue allemande mais aussi fondamentale dans l'histoire de la culture germanique. Il est naturel que le Pape s'y trouve à l'aise. A part la traditionnelle rencontre avec le clergé local le 6 août  et l'angélus dominical des 3 et 10, il s'agira d'un séjour de repos.

 

  De retour à Castelgandolfo, le Saint-Père préparera ses prochains déplacements, à Cagliari (Sardaigne) le 7 septembre, puis en France (Paris et Lourdes) du 12 au 15 septembre, mais aussi le prochain Synode des évêques qui traitera de la Parole de Dieu. Si tout va bien, a précisé le P.Lombardi, Benoît XVI travaillera à Brixen au second volet de son livre sur Jésus. "Qui sait si, comme l'an dernier, il ne préparera pas une encyclique consacrée à l'espérance!".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article