BENOIT XVI, VATICAN, MADRID, ESPAGNE, INDIGNE, SAVOIE, FREDERIC BERGER, ECHO DES MONTAGNES

Publié le par lavapeur

DES MILLIERS D’ESPAGNOLS MANIFESTENT A MADRID CONTRE LE PAPE ET CONTRE LES VIOLENCES POLICIERES + TENTATIVE DE PRENDRE DE FORCE LA PUERTA DEL SOL !







Chers amis,


Les Espagnols – dont les violentes manifestations se poursuivent contre la police de répression à la Puerta del Sol, à Madrid, mais ne sont pratiquement pas rapportées par nos mass médias prostitués – commencent à comprendre qu’une certaine élite continue de bénéficier de privilèges inconcevables alors qu’eux croulent sous les conditions d’austérité économique…

C’EST AINSI QUE DES MILLIERS DE CITOYENS ESPAGNOLS MÉCONTENTS ET INDIGNES ONT MANIFESTÉ CE VENDREDI 19 AOÛT 2011 CONTRE LE COÛT DE LA VISITE PAPE ET CONTRE LES VIOLENCES POLICIÈRES. CETTE MANIFESTATION S’EST TERMINEE EN BATAILLE CONTRE LES FORCES DE L’ORDRE (cf. http://www.abc.es/20110818/sociedad/abcp-marcha-anti-papa-acaba-20110818.html ). LES MANIFESTANTS SONT EN EFFET SORTIS DE L’ITINERAIRE AUTORISE, ET ONT TENTÉ DE PRENDRE DE FORCE LA PUERTA DEL SOL…RÉSULTAT : 7 PERSONNES ARRÊTÉES, 11 PERSONNES BLESSÉES LÉGÈREMENT (DONT 2 POLICIERS).

Vous constaterez que ces informations capitales ne figurent pas dans l’article publié par la presse belge putassière ci-dessous… On essaie clairement de cacher ces manifestations, et d’en camoufler la portée. De peur que cela inspire d’autres pays opprimés par les mesures d’austérité, sans doute.

LES CITOYENS (ET NOTAMMENT LES CHÔMEURS), QUI N’ARRIVENT PLUS À JOINDRE LES DEUX BOUTS, ONT CONTESTÉ ÉGALEMENT LES FACILITÉS FINANCIÈRES DONT LES PÉLERINS ONT BÉNÉFICIÉ JUSQU’À PRÉSENT.

Il semble bien que la contestation soit loin d’être finie, en Espagne…

L’article, ci-dessous.

BONNE RÉVOLUTION… OU BON ESCLAVAGE, BONNE TYRANNIE ET BONNE MORT ! Vic.

P.S. : On est en droit de se demander combien de temps les flics résisteront à l’ire populaire de la population espagnole et protègeront cette élite abjecte. L’année qui arrive apportera peut-être des changements majeurs.




Source : http://actualite.fr.be.msn.com/actualiteetrangere/plusieurs-milliers-de-manifestants-contre-le-pape-%C3%A0-madrid


Par MPK, www.belga.be, Mise à jour: 19/08/2011



PLUSIEURS MILLIERS DE MANIFESTANTS CONTRE LE PAPE À MADRID


PLUSIEURS MILLIERS DE PERSONNES ONT MANIFESTÉ VENDREDI DANS LE CENTRE DE MADRID, À QUELQUES CENTAINES DE MÈTRES DE LA PLACE DE CIBELES OÙ BENOÎT XVI PRONONÇAIT UN DISCOURS, CONTRE LE COÛT DE LA VISITE DU PAPE ET LES VIOLENCES POLICIÈRES, a constaté un journaliste de l'AFP.

LES MANIFESTANTS, DESCENDUS DANS LA RUE POUR LE TROISIÈME JOUR CONSÉCUTIF, DÉFILAIENT, TRÈS ENCADRÉS PAR LA POLICE, aux cris de "ce n'est pas la jeunesse du pape ! " ou de "non à la violence ! ", en levant les mains en l'air. "No more brutality" ("assez de violences"), pouvait-on lire sur une pancarte. Partis de la gare d'Atocha, ils ont pris la direction de la place de la PUERTA DEL SOL, DONT TOUS LES ACCÈS ONT ÉTÉ FERMÉS PAR LA POLICE.

C'EST SUR CETTE PLACE QUE DES VIOLENCES AVAIENT ÉCLATÉ LES DEUX JOURS PRÉCÉDENTS ENTRE POLICE ET MANIFESTANTS. Les manifestants continuaient toutefois leur chemin vers la Puerta del Sol, encadrés par neuf fourgons de police à l'arrière du défilé et un cordon à l'avant. "NOUS NE VOULONS PAS PAYER D'IMPÔTS POUR QUE CE MONSIEUR VOYAGE GRATUITEMENT", A DIT ELSA, UNE CHÔMEUSE DE 45 ANS. LES PÈLERINS "EUX, ILS ONT DES RÉDUCTIONS DANS LE MÉTRO, DANS LES RESTAURANTS. MOI JE N'AI PAS DE RÉDUCTIONS ET JE N'AI PAS DE TRAVAIL", a-t-elle affirmé.
 
Revenir en haut

Commenter cet article