JULIAN ASSANGE, WIKILEAKS, AUSTRALIE, KANGOUROU, JUGE, AVOCAT, SUEDE, HACKER, INFORMATIQUE, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER

Publié le par lavapeur



L'ÉCHO des MONTAGNES vous demande avec insistance de cliquez sur le lien ci-dessous, pour pouvoir lire intelligemment ce qui suit et ne pas être emmerder par les jérusalistes:

LIBERTE DE LA PRESSE, LIBERTE D'EXPRESSION, LIBERT...


L'ÉCHO des MONTAGNES vous a déjà parlé de JULIAN ASSANGE, fondateur de WIKILEAKS, cliquez sur le lien pour vous en souvenir:

JULIAN ASSANGE, WIKILEAKS, SUEDE, CBS, ISRAËL, MOS...

Donc maintenant voyons un peu la biographie de JULIAN ASSANGE, pour mieux le connaître et ne pas porter de faux jugement:

Le nom d 'Assange viendrait de " Ah Sang, ou M. Sang", un émigré chinois qui s'est installé sur l'île Thursday, au large des côtes de l'Australie, au début des années 1800, et dont les descendants ont ensuite déménagé sur le continent.

Les ancêtres maternels d'Assange sont venus en Australie dans le milieu du XIXe siècle, d'Ecosse et d'Irlande, à la recherche de terres agricoles, et les Assange pense que leur propension à l'errance est génétique. Les numéros de téléphone et adresse e-mail de JULIAN sont en constante évolution pour masquer sa vie.

 

JULIAN Assange est né en 1971, dans la ville de Townsville, sur la côte nord-est de l'Australie, mais il est probablement plus exact de dire qu'il est né dans un flou de locomotion domestique. Peu de temps après son premier anniversaire, sa mère, Claire-Marie directrice de théâtre, se déplaçait souvent, vivant près de Byron Bay, avec une communauté en bord de mer en Nouvelle-Galles du Sud, et sur Magnetic Island, un petit tas de roche que le capitaine Cook croyait posséder une propriété magnétique qui aurait faussé son compas.

Ils ont été non-conformistes tough-minded. (A dix-sept, Claire-Marie avait brûlé ses livres de classe et avait quitté la maison sur une moto.). Leur maison sur l'île Magnetic a brûlé et des cartouches de fusil que Claire avait gardé pour les serpents, ont explosé comme un feux d'artifice. «La plupart de cette période de mon enfance était assez Tom Sawyer», déclare Assange . «J'ai eu mon propre cheval. J'ai construit mon propre radeau. Je suis allé pêcher. Je descendais les puits de mines et de tunnels. "

 

Assange mère croit que l'éducation formelle inculquée freinera la volonté d'apprendre des enfants. "Je ne voulais pas que leur esprit soit brisé, dit-elle. En tout état de cause, la famille avait déménagé trente-sept fois!

Assange avait quatorze ans, faisant ainsi de l'éducation cohérente une impossibilité! Il a été scolarisé à la maison, parfois, et il a pris des cours par correspondance et a étudié de façon informelle avec des professeurs d'université. Mais surtout, il a lu sur sa propre voracité. Il a été conquis par la science. «J'ai passé beaucoup de temps dans les bibliothèques et passer d'une chose à une autre, en regardant de près les livres. Il a absorbé un grand vocabulaire, mais c'est seulement plus tard qu'il a appris comment prononcer tous les mots qu'il a appris".

 

Lorsque JULIAN avait huit ans, Claire a quitté son mari et a commencé à voir un musicien, avec qui elle avait un autre enfant, un garçon. La relation était orageuse, le musicien est devenu violent, dit-elle, et ils se séparèrent.

Une bagarre a éclaté au cours de la garde du demi-frère d' Assange, et Claire se sentait menacée, craignant que le musicien allait lui enlever son fils. Assange a dit à sa mère: «Maintenant, nous avons besoin de disparaître", et il a vécu sur la course avec elle de l'âge de onze à seize. Quand on lui pose des questions sur cette expérience, il dit qu'il existait des preuves que le musicien appartenait à une secte puissante appelée "la famille", dont la devise était :

«invisible, inconnu, et inouï."

Certains membres de cette secte sont des médecins qui ont persuadé les mères à renoncer à leur nouveau-nés ! Le chef de la secte s'appelle Anne Hamilton-Byrne.

Claire a loué une maison dans la rue à côté d'un magasin d'électronique.Julian voudrais y aller pour écrire des programmes sur un Commodore 64, jusqu'à ce que Claire lui a acheté!

Il fut bientôt en mesure de pirater des programmes bien connus, où il a trouvé des messages cachés laissés par leurs créateurs. "L'austérité de son interaction avec un ordinateur est quelque chose qui me plaisait, dit-il. "Il est comme les échecs, les échecs sont très austères.

Julian Assange a embrassé la vie comme un étranger. (voir l'Etranger de CAMUS, ndlr)! Plus tard, il a écrit sur lui-même et d'un ami d'adolescence, «Nous avons été des brillants enfants sensibles qui ne rentrent pas dans la sous-culture dominante ."


Assange à seize ans a obtenu un modem et son ordinateur a été transformé en un portail. Les sites Web n'existait pas encore, ce fut en 1987-mais les réseaux informatiques et de systèmes de télécommunications étaient suffisamment liés pour former un paysage caché électronique que les adolescents avec le flair technique requis pourraient parcourir.

Julian Assange s'appelait Mendax et il a établi une réputation en tant que programmeur sophistiqué qui pouvait pénétrer dans les réseaux les plus sécurisés. Il a été rejoint par deux pirates pour former un groupe qui est devenu connu sous le nom "subversifs international", et ils ont fait irruption dans les systèmes informatiques en Europe et en Amérique du Nord, y compris les réseaux appartenant à l'US Department of Defense et au Laboratoire national de Los Alamos. Dans un livre intitulé "Underground", dont il a collabor avec un écrivain nommé Suelette Dreyfus, il a présenté au début les règles d'or des hackers!

«Ne pas faire de dégâts dans les systèmes informatiques que vous pénétrez (y compris les crash), ne modifiez pas les informations dans ces systèmes (sauf pour modifier les journaux pour couvrir vos pistes) et partagez l'information " !


Julian Assange est tombé en amour avec une fille de seize ans, et il a brièvement quitté le domicile de sa mère pour rester avec elle. "A quelques jours plus tard, la police est arrivée et ils ont charriés sur tous mes trucs informatiques, a-t-il rappelé. Le raid, dit-il, a été effectuée par la police d'État." Assange n'a pas été accusé, et son matériel a été restitué.
«À ce moment, j'ai décidé qu'il pourrait être sage d'être un peu plus discret, a-t-il dit. Assange et la jeune fille ont rejoint un syndicat de squatters à Melbourne, jusqu'à ce qu'ils ont appris qu'elle était enceinte. Lorsque JULIAN eu dix-huit ans, les deux se sont mariés dans une cérémonie non officielle, et ils eurent un fils.

Hacking est resté une constante dans sa vie, et le frisson de l'exploration numérique a été amplifié par la connaissance de plus en plus acquise parmi les "subversifs international"; les autorités se sont intéressées à leurs activités. La Police fédérale australienne a mis en place une enquête sur le groupe, appelée «Opération météo".

En Septembre 1991, lorsqu' Assange a vingt ans, il a piraté le terminal maître de Nortel, la société canadienne des télécommunications, basée à Melbourne, et se mit à fouiller un peu partout. Le subversifs international avait rendu visite au terminal maître fréquemment. Normalement, Assange piratait les systèmes informatiques dans la nuit, quand ils étaient en veilleuse, mais cette fois un administrateur de Nortel a été sur le coup. Sentant qu'il pourrait être pris, Assange s'approcha de lui avec humour.
«J'ai pris le contrôle, écrit-il, sans donner son nom. «Pendant des années, j'ai été en difficulté dans la grisaille. Mais maintenant, j'ai enfin vu la lumière »L'administrateur n'a pas répondu, et Assange a envoyé un autre message:". Il a été sympa de jouer avec votre système. Nous n'avons pas fait du dommage et nous avons même amélioré un certain nombre de choses. S'il vous plaît ne pas appeler la police fédérale australienne. "

Les incursions subversifs international dans Nortel s'est avéré être une avancée majeure pour l'opération météo. Les enquêteurs fédéraux ont exploité les lignes téléphoniques pour voir lesquels, les pirates ont utilisé. "Julian était le plus compétent et le plus secret du lot."

Ken" , l'enquêteur en chef, a dit.
"Il avait un motif altruiste. Je pense qu'il a agi sur la conviction que chacun doit avoir accès à tout. "

"Underground" décrit la peur croissante de Julian Assange d' être arrêter: "Mendax rêve de raids de la police tout le temps. Il rêvait d'un escadron de policiers armés jusqu'aux dents . "Assange pouvait se détendre que quand il cachait ses disques dans un rucher qu'il avait gardé secret. En Octobre, il était dans un état terrible. Sa femme l'avait quitté, emmenant avec elle leur fils en bas âge. Sa maison était un vrai gâchis. Il a à peine mangé ni dormi. Dans la nuit la police est venue, la vingt-neuvième session, KEN lui dit: «Je pense que vous attendiez à moi. " Assange a été inculpé de trente et un chefs d'accusation de piratage et de délits connexes. En attendant son procès, il tomba dans une dépression, et brièvement s'est présenté dans un hôpital. Il a essayé de rester avec sa mère, mais après quelques jours, il a dormi dans les parcs à proximité. Il a vécu et parcouru les forêts d'eucalyptus dense dans le Parc national de Dandenong Ranges, qui étaient pleines de moustiques dont les piqûres ont marqué son visage. Il a fallu plus de trois ans pour les autorités pour porter l'affaire d' Assange et des autres "subversifs international" devant les tribunaux. Une équipe informatique de sécurité travaillant pour Nortel au Canada a rédigé un rapport d'incident, alléguant que le piratage avait causé des dommages qui coûteraient plus de cent mille dollars à la réparation. Le procureur en chef, décrivant un accès quasi illimité d' Assange, a déclaré à la cour, "C'est Dieu Tout-Puissant que vous aimez qui s'est promené", en parlant de JULIAN!

Assange, face à une peine potentielle de dix ans de prison,
a acheté un livre d'Alexandre Soljenitsyne ,"Le Premier Cercle", un roman sur les scientifiques et les techniciens de force dans le Goulag, et de le lire trois fois. Mais les autres membres du groupe ont décidé de coopérer. En fin de compte, il a plaidé coupable à vingt-cinq chefs d'accusation et six ont été abandonnées. Mais à sa condamnation définitive, le juge a dit: «Il n'y a tout simplement pas la preuve qu'il n'y avait rien d'autre qu'une sorte de curiosité intelligente et le plaisir d'être en mesure de surfer dans ces différents ordinateurs. Pour seule sanction ,Assange doit payer à l'État australien une petite somme en dommages-intérêts.

ASSANGE et sa mère doivent se battre maintenant pour récupérer l'enfant de JULIAN. Ils étaient convaincus que la mère du garçon et de son nouveau petit ami constituait un danger pour l'enfant.
Julian n'a jamais pu récupérer son fils, malgré une bataille acharnée contre l'État Australien!



Assange a été incendié par cette affaire. Il part en moto à travers le Vietnam. Il a occupé divers emplois, et même gagné de l'argent en tant que consultant en informatique de sécurité, pour soutenir son fils dans la mesure où il a pu. Il a étudié la physique à l'Université de Melbourne. Il pensait que d'essayer de décrypter les lois secrètes qui régissent le piratage. En 2006, sur un blog qu'il avait commencé, il écrit un article sur une conférence organisée par l'Australian Institute of Physics », avec 900 physiciens !

Il était venu à comprendre la définition de la lutte de l'homme non pas comme gauche contre droite, ou de la foi contre la raison, mais comme individu contre l'institution. Comme un étudiant de Kafka, Koestler et Soljenitsyne, il a cru que la vérité, la créativité, l'amour et la compassion sont corrompus par les hiérarchies institutionnelles, et par des "réseaux de patronage», une de ses expressions favorites, qui contorsionnent l'esprit humain.

Il a esquissé un manifeste, intitulé "Conspiracy of the gouvernance», qui a cherché à appliquer la théorie des graphes à la politique. Assange a écrit que la gouvernance est illégitime dans "le secret de collaboration, de travail d'un gouvernement au détriment d'une population." Il a fait valoir que, lorsque les lignes d'un régime de communication interne sont perturbées, le flux d'informations entre les conspirateurs doivent diminuer, et que, comme l'écoulement tend vers zéro, la conspiration se dissout.
Les fuites ont été un instrument de guerre de l'information.

Le prochain article concernera la manière de travailler de JULIAN!!!

Commenter cet article