LIBERTE PRESSE, LIBERTE EXPRESSION, HADOPI, LOPPSI, INTERNET, SIONISME

Publié le par lavapeur


L'ECHO des MONTAGNES, dans le légitime but de vous informer, ce qui est un droit constitutionnel et international, se bat pour la liberté d'expression depuis toujours.
Comme vous le savez le mot d'ordre de votre journal préféré est:

"Rien n'est sacré, tout peut se dire".

Comme par exemple, que l'Holocauste est un mensonge historique!!!!

Donc l'Echo des Montagnes vous donne les nouveautés technologiques pour rester libre sur internet.

Projet Odebian
Anonymat et respect de la vie privée sur Internet

Présentation

En réaction aux lois qui visent à restreindre nos libertés de communication et notre droit au respect de la vie privée sur internet, la ligue Odebi lance le projet Odebian. L'objectif est de fournir un OS 'live' cumulant les avantages de debian (liberté, sécurité, fiabilité, communauté) et les valeurs défendues par la Ligue Odebi.

Il s'agit clairement une réponse Anti Loppsi. anonymat, cryptage, etc etc ... de plus étant un OS sur clé USB (ou live-cd) il ne devra laisser aucune trace sur le disque dur du pc que vous aurez utilisé, à chaque boot l'OS redeviendra 'vierge'.

Ce projet devra fournir un système accessible à tous nos concitoyens, madame Michu compris. Le genre de truc à avoir dans sa poche afin de pouvoir utiliser de manière sécurisée n'importe quel pc, ou que l'on soit sur la planète. Ce qui impliquera de notre part un travail de tests et d'intégration pour fournir un outil simple d'utilisation.

Tout le monde est invité à participer à ce projet selon ses compétences. ne serait-ce que pour le tester, et tous les commentaires, réactions, critiques, coups de main seront les bienvenus.



Restrictions

  • Cet outil est encore en cours de preparation.
  • L'accès au réseau est vérouillé pour ne laisser sortir les communications que à travers Tor.
  • Seule la navigation internet est actuellement accessible.
  • Un serveur DHCP doit être disponible sur votre réseau (généralement dans votre box internet)




Téléchargements

Images pour clé USB
  •  
    • taille : 547 Mo
    • date : 14/02/2010 - 19:33
    • MD5 : 688b7b6671006cf8a35a3d72041b5da8 odebian-amd64-usb.img
  •  
    • taille : 570 Mo
    • date : 13/02/2010 - 09:49
    • MD5 : 613d17c74a48fa5bc6736688eff54e4b odebian-i386-usb.img
Images pour cd-rhum
  •  
    • taille : 536 Mo
    • date : 14/02/2010 - 22:54
    • MD5 : c96abe37f782a7e347419e1ecfee0d12 odebian-amd64-cd.iso
  •  
    • taille : 558 Mo
    • date : 14/02/2010 - 21:06
    • MD5 : 67a6f89bd424f7185305769d8bcbaf7a odebian-i386-cd.iso



Contact

En attendant mieux, vous pouvez nous contacter sur le site, le forum ou le salon jabber de la Ligue Odebi.



Site et projet gérés par la Ligue Odebi

Pour la défense des droits fondamentaux dans la société de l'inform

Confidentielles il y a encore peu de temps, de plus en plus de solutions se développent pour offrir aux internautes un accès crypté pour contourner les lois Hadopi ou Loppsi.

Les Suédois de Pirate Bay ont récemment lancé leur propre VPN, iPredator (Sipa)

 


Depuis le vote de la loi Hadopi et avec l’arrivée de Loppsi, des internautes s’organisent pour sécuriser leur accès internet et le rendre le plus anonyme possible.
En ce sens, la Ligue Odebi propose gratuitement, depuis lundi 15 février, le système Odebian qui, avec une simple clé USB configurée, permet d'accéder à un internet anonyme, crypté et sécurisé.
Aurélien Boch, membre de l’équipe dirigeante de la Ligue, explique à Nouvelobs.com que l’objectif est de proposer "un système pour que les internautes restent anonymes, pour le respect de la vie privée". Une réponse à la Loppsi qui souhaite instaurer un filtrage critiqué des sites pédopornographiques.

"La connexion devient anonyme [mais] nettement ralentie"


Le représentant de la Ligue Odebi se défend d'un système fait pour télécharger illégalement sans risques. "Odebian n'est pas un outil de téléchargement, il ne s'inscrit pas dans cette démarche", lance-t-il. "Après, ce que font les gens avec leur ordinateur, cela ne nous regarde pas."
Et d'ajouter : "Ce système utilise un Tor, une technique lente et pas du tout adaptée au téléchargement". Pour les non-initiés, Aurélien Boch s'explique : "Avant d'accéder à un site, la connexion internet passe par différents serveurs avant d'arriver sur le site demandé", offrant ainsi un accès entièrement anonyme. Reste que "si la connexion devient anonyme, elle est nettement ralentie".
Des systèmes similaires sont déjà en place dans les pays où une importante censure s'opère sur Internet, en Iran, en Chine ou en Corée du Nord, par exemple.

Deux alternatives : VPN et proxys


Pour un internet "libre et sécurisé", d'autres techniques sont également à la disposition des internautes.
Avec les VPN (réseaux privés virtuels),
les internautes peuvent accéder "en 5 clics, à une liaison sécurisée et cryptée via un serveur hébergé à l'étranger (bien souvent en Suède ou aux Pays-Bas)", note Aurélien Boch. Reste que ces VPN sont bien souvent payants, autour de 10 à 15 euros par mois.
Il y a également la technique des proxys. "Plus rapide que le Tor, la liaison passe par un serveur", détaille le représentant de la Ligue Odebi. Une technique gratuite "très utilisée en Iran", mais "difficile à mettre en place" et qui n'est pas toujours bien compatible.
Si le gouvernement a déjà fait part de la possibilité de voir interdire les outils de contournement des filtrages, la Ligue Odebi juge cette possibilité invraisemblable. "Interdire des systèmes basés sur Linux, donc des logiciels open-source, serait un grand pas en arrière pour les libertés et les droits sur Internet".
Enfin, si toutes ces techniques restent pour l'instant réservées aux initiés, avec la loi Loppsi elles devraient "se développer auprès du grand public, en particulier le VPN", avance Aurélien Boch.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article