SHUCK2, SHUCK TWO, GRAFFITI, ECHO DES MONTAGNES, FREDERIC BERGER, ARTISTE, PEINTURE

Publié le par lavapeur

Voila, voila, shuck two ou shuck 2 nous envoie ce beau texte, mais ce n'est pas two

visionnez sa superbe vidéo, bravo l'artiste et merci:


 

Une histoire pour mieux comprendre


Bonjour , As salam alaykum wa rahmatu'Llâhi wa barakatuh

J'ai reçu ce matin une histoire qui étonnamment alors que je n'allais pas la lire, m'a ouvert un peu les yeux sur des questions que je me posais en ce moment. Si je fais le bilan de ma journée, de mes journées, je constate que
ça roule comme sur des patins à roulettes carrées. Je me demande pourquoi, et en lisant cette histoire, bien qu'au fond de moi, la réponse faisait juste sa timide, je réalise à quel point j'ai intérêt de vite changer les roues de mes patins...


Un jour, un vieux sage, affolé par le temps gâché par les jeunes, décida de les rassembler afin de leur faire comprendre la véritable valeur du temps. Tous les jeunes du village furent réunis devant le sage et était tous prêt à l'écouter attentivement. Le vieux sage les regarda un par un, lentement, puis leur dit :

- "Nous allons réaliser une expérience".

Prêt de lui, il avait un immense pot de terre cuite qu'il saisit et posa en face de lui. Ensuite, il sortit environ une douzaine de cailloux à peu près gros comme des balles de tennis et les plaça délicatement, un par un, dans le grand pot. Lorsque le pot fut rempli jusqu'au bord et qu'il fut impossible d'y ajouter un caillou de plus, il leva lentement les yeux vers les jeunes et leur demanda :

- "Est-ce que ce pot est plein ?".

Tous répondirent : "Oui".

Il attendit quelques secondes et ajouta : "Vraiment ?".

Il se saisit alors d'un autre récipient, celui-ci rempli de gravier. Avec délicatesse, il versa ce gravier sur les gros cailloux puis brassa légèrement le pot. Les morceaux de gravier s'infiltrèrent entre les cailloux ... jusqu'au fond du pot. >> >> Le vieux sage leva à nouveau les yeux vers son auditoire et redemanda :

- "Est-ce que ce pot est plein".

Cette fois, les jeunes élèves commençaient à comprendre.

L'un d'eux répondit : "Probablement pas !".

"Bien !" répondit le vieux sage.

En effet il se saisit d'un récipient rempli de sable. Avec attention, il versa le sable dans le pot. Le sable alla remplir les espaces entre les gros cailloux et le gravier. Encore une fois, il demanda :

"Est-ce que ce pot est plein ?".

Cette fois, sans hésiter et en chœur, les jeunes élèves répondirent : "Non !".

"Bien !" répondit le vieux sage.

Et comme s'y attendaient ses jeunes élèves, il prit un récipient d'eau qui était sur la table et remplit le pot jusqu'à ras bord. Le vieux sage leva alors les yeux vers son groupe et demanda :

"Quelle grande vérité nous démontre cette expérience ?"

Le plus audacieux des élèves, connaissant le thème de cette rencontre avec le sage, répondit :

"Cela démontre que même lorsque l'on croit que le temps nous manque, si on le veut vraiment, on peut s'organiser et faire plus de choses".

"Non" répondit le vieux sage.

Il reprit : "Ce n'est pas cela. La grande vérité que nous démontre cette expérience est la suivante : si on ne met pas les gros cailloux en premier dans le pot, on ne pourra jamais les faire entrer tous, ensuite... Alors réfléchissez ! Quels sont les gros cailloux de votre vie ? Votre famille ? Apprendre ? Défendre une cause ? Ou bien vous amuser ? Vous relaxer ? Vous pavaner ?". Il y eut un profond silence, chacun prenant conscience de l'évidence de ces propos.

"Ce qu'il faut retenir, c'est l'importance de mettre ses GROS CAILLOUX en premier dans vos vies, sinon vous risquez de ne pas réussir....

 

Mais qui est SHUCK2 ???

  SHUCK2, figure du mouvement graffiti français, a débuté sa carrière à la fin des années 80 en parcourant les voies ferrées et les rues de la région parisienne laissant sa marque partout où il est passé. Adepte d'un graffiti qu'il qualifie de pur et dur, basé sur le travail de la lettre, son style oscille entre Wildstyle et Blockletters. Pour lui, le graffiti est plus qu'un simple mode d'expression artistique, c'est une école de vie.
C'est via son appartenance au célèbre gang des Blacks Dragons que SHUCK2, originaire de Nanterre, s'initie au graffiti.
A la fin des années 80, la peinture prend le dessus sur la violence des gangs. Son style, sa détermination et son grand respect des codes et des coutumes font de lui un élément respecté et une référence du graffiti français.

 

Visionnez sa vidéo,merci:

 

 

 

Commenter cet article