BARNIER EST-IL UNE BONNE FEMME DE NEIGE????

Publié le par lavapeur

L'ECHO des MONTAGNES, dans le légitime but de vous informer, vous livre l'entartage de BARNIER par FILLON.


Hier, à Ervy-le-Chatel, petit bourg de l'Aube, on a été témoin de la  scène suivante:
Pour illustrer la ruralité,  le sujet du jour,   François Fillon se fait photographier sur une terrasse dominant un magnifique paysage vallonné: la Champagne humide, exceptionnellement enneigée ce lundi 7 avril.  Deux de ses ministres l'entourent: Christine Albanel, ministre de la Culture et Hubert Falco, secrétaire d'Etat à l'Aménagement du territoire.


Michel Barnier, ministre de l'Agriculture, devait aussi être du voyaqe. Mais il est en retard. Retenu à Paris, il a raté les étapes précédentes (la  visite d'une fromagerie puis celle d'un élevage d'ovins). Dans l'entourage de Fillon, ce retard agace. Enfin Barnier arrive. Il prend l'air  aussi détaché que possible pour rejoindre ses collègues. Mains dans les poches, bronzé, souriant, il fait un commentaire enjoué sur le temps qu'il fait. Toute cette neige, ça lui rappelle la TRONCHE, en ISERE où il est né!


Pour Fillon, la tentation est trop forte. Il faut corriger ce Barnier qui la ramène alors qu'il devrait raser les murs.Alors, le Premier ministre attrape une poignée de neige fraîche et la balance en rigolant sur le retardataire. Sous les yeux médusés d'une trentaine de notables locaux,  conseillers et journalistes.



La neige coule sur le visage de Barnier sidéré. Rouge de colère.

Il sait qu'il est censé trouver ça drôle. Mais non, c'est plus fort que lui. Il est atrocement vexé. Presque autant que BHL après un entartage.  Un instant,  il avise le manteau de neige sur le muret de pierre qui borde la terrasse.  On devine la tentation: "et si je la lui faisais bouffer cette neige...?".

 

Entartons, entartons le polluant pognon,
Entartons, entartons les pompeux cornichons,
Un premier ministre gouverne au son du canon,
préparant sa future campagne au son du vio
lon !

Heureusement,
il ne maîtrise pas encore le canon à neige..


                      
                    





Tous les partis politiques appellent à voter Chirac en s'appuyant sur la peur (subtil traquenard) de Le Pen au second tour. Il faut que l'ex-PDG des JO de 1992 et membre du CIO trouve un poste approprié... En mai 2002, Chirac est élu avec plus de 82%. Il est impératif de ne pas lâcher le fil: Michel Barnier, Commissaire européen chargé de la politique régionale, ex-Ministre délégué aux affaires européennes (1995-1997) et Président de la délégation du Sénat pour l’Union européenne (1998-1999).





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article